Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Triple Épaisseur
11 octobre 2009

Les Mots Doux

Un samedi par mois, petit A. m’accompagne à la bibliothèque. Une fois la porte franchie, j’éprouve toujours la même joie que lorsque j’étais enfant, celle de la découverte de mondes différents. Le plaisir de piocher, de compulser des ouvrages vers lesquels je n’aurais assurément pas tendus les mains dans une librairie.

« Les mots doux » ou les histoires de la petite Lola de Carl Norac et Claude K. Dubois sont le dernier choix de petit A.

Une petite collection pleine de tendresse où l’on se dit combien l’on s’aime. Dans celui que nous avons lu ce soir, il était question des petits noms que les parents donnent à leurs enfants.

Cela m’a donné envie d’y consacrer un billet, enfin surtout de les consigner dans ces pages auxquelles je ne parviens toujours pas à donner une réelle direction :

                 Mon Tom Pouce, Mon bisounours, Mon petit Panda, Mon cœur, Mon Ninou, Ax : Voilà pour A.

                    La poule, ma poulette, ma puce, Rosie, RosieRo, Rosienenette, mon bébé  : Voici pour R.

                                   …A compléter car j’en invente de nouveaux très régulièrement…    

                                           

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité