Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Triple Épaisseur
12 octobre 2009

Soupe Blanche, Ours Polaire

Dimanche soir. La maison s’organise. On est bientôt mais surtout pas encore demain. L’automne pointe son nez. La nuit est déjà planquée derrière les fenêtres. Bientôt il fera froid. Bientôt le réveil sonnera pour marquer le coup d’envoi d’une nouvelle semaine. Je cours encore après ces 2 jours énumérant tout ce que j’avais prévu et qui n’est pas fait. Me demandant si le temps passé avec chacun est suffisant.

Dimanche soir, les enfants sont assis autour d’une soupe de légumes oubliés, soupe de tubercules préparée durant les 90 minutes dominicales consacrées à la confection des repas de la semaine :

                                  2 navets,

                                 3 pommes de terre,

                                 1 panais,

                                 Diots fumés plongés au cours de la cuisson.

Et petire R. de tremper des croutons de pain dans cette soupe blanche et de ne pas en laisser une cuillère au fond de l’assiette. Criant à tout le monde que son lapin prenait le bain avec le doudou de son frère dans la lessiveuse. Vérifiant qu’il y était bien toujours. S’impatientant qu’il y soit toujours.

Fin_italie_et_Divers_026

Fin_italie_et_Divers_025

Quelques photos d’un ours polaire. Je ne pouvais pas ne pas ne pas lui faire son ours polaire.

Patron tiré des Intemporels, Eponge MT, Bourre synthétique MT, Mouliné DMC.

A son commencement, A. voulait tout en même temps lui découper des oreilles, le coudre, lui broder les yeux et tout cela, ne devait pas prendre plus de temps que ce qu’il fallait pour le dire. Je crois que c’est R. qui l’a le plus couvert de câlins et de tendresse. Je sais, je sais, un autre petit ours devra sortir de dessous mes aiguilles. Celui-là, il sera gris et il sera pour toi, les dessous de ses pattes et de ses oreilles devrait être en Liberty.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trop choux ce petit ours ! bravo, je n'ai jamais osé me lancé dans un doudou ;)
Répondre
Publicité
Publicité