02.12.08

Babyloan.fr ou le Microcrédit

Plus d'intermédiation. Il s'agit d'aider l'initiative privée. Choisir un projet d'entreprise dans lequel on veut croire autant que son instigatrice - beaucoup des emprunteurs sont des femmes à la tête d'une famille. Prêter la mise de départ à un taux 0%. C'est différent du don, mais c'est donner une chance.Et c'est sortir des sphères des grandes organisations.Nouer un partenariat direct et tendre la main à un individu. Ne rien imposer, juste aider de façon constructive dans la dignité et le respect de cet autre qui aurait pu... [Lire la suite]
Posté par Zazaetc à 12:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28.11.08

1,2,3 et 4 !

Posté par Zazaetc à 15:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
28.11.08

Pour l'amoureux des animaux..

A force de dessiner à n'en plus finir un Panda, un Titi, un guicagôô, un liion, un miaou, un fien, un clown, un poiffon et puis un re-quin et un autre poiffon et encore un autre poiffon, l'idée à germer d'assortir à sa taie d'oreiller de naissance une housse de couette piquée de ces merveilleux animaux qui peuplent son imagination. Alors voici les 4 premiers hébergés sur notre arche de Noé :
Posté par Zazaetc à 15:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
28.11.08

Robe Saskia en 12 mois .. promesse de printemps.

Le patron est resté longtemps de côté et puis on prend son élan et sous les doigts le modèle prend peu à peu forme. Les imperfections aussi. Reste une fermeture éclair à poser.Vient enfin l'amusement de broder tout en bas de l'emmanchure le prénom de celle à qui elle est destinée. Satisfaction ! Hasard ou inspiration > confection concomitante à la lecture de "la passion selon Juette" de Clara Dupont-Monod.
Posté par Zazaetc à 11:14 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
27.11.08

Citronille

Quelques semaines en arrière.. : les choses prennent doucement forme à la réception de ce premier pli. Le charme de Citronille découverte dans la presse - Idées Bébé bien sûr.. Et puis Bleu de Toiles. Je me retrouve à la tête d'un modèle Saskia + Constantin, d'un coupon de lin songe + sable + un peu de Liberty et une vieille Bernina qui doit bien avoir cinquante ans d'âge héritée de feu ma très chère grand-mère. = ..? Je me demande ce que je vais être capable de faire de tout ça, moi qui trouve tous les arguments... [Lire la suite]
Posté par Zazaetc à 16:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26.11.08

Blogosphère

Un monde entre aperçu à l'occasion de ma première maternité et puis mieux envisagé lors de la deuxième. Le "tout possible", tellement martelé a fini par revêtir un sens pour moi et à faire écho à d'autres envies. L'envie de faire voguer mes petits carnets à spirale vers un monde moins suranné mais néanmoins très personnel et puis surtout partager et mettre j'espère du pétillant ! La boucle se boucle quelque part..
Posté par Zazaetc à 15:37 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :