05.12.08

Mon premier c'est sourire

Mon 2ème tellement de tendresse, Mon 3ème un plongeon fusionnel dans l'immensité de tes yeux, Mon 4ème un attachement de plus en plus profond à toi que je connais depuis presque 5 mois, Mon 5ème c'est la douceur de te sentir si blottie contre moi, Mon 6ème mon coeur lourd à la pensée de bientôt me séparer un peu de toi, Mon 7ème mon choix, et puis la certitude de savoir qu'il y aura encore et toujours plus de bonheur, Mon 8ème vous serez ensemble mes trésors. Une autre plume à... [Lire la suite]
Posté par Zazaetc à 00:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]

03.12.08

cOnTe de nOëL - 2ème

Botte(s) de Noël - reste à faire sa jumelle Patron "à main levée", Tissu ToTo, Détail paillette Eurodif.
Posté par Zazaetc à 18:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03.12.08

MERCI

à Mademoiselle K, Cécile, Ammadéa, lolaberlingot, Silo, Gwladys.. Votre regard bienveillant assure mes premiers pas et grâce à vous mon envie de partage se matérialise doucement. Ce post est pour vous. Bien à vous et à bientôt de vous revoir !
Posté par Zazaetc à 15:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]
02.12.08

Et de 5

LE GUICAGÔÔ ! Un de ses premiers mots, un de ses premiers dessins aussi et sa première commande. Point avant, finalement le plus enfantin et le plus expressif.
Posté par Zazaetc à 15:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02.12.08

Noël entre Pas à Pas

Nuit noire sur le chemin du retour, Les illuminations ont fait leur apparition dans les rues et elles sont le prétexte à commencer à inventer notre légende de Noël. Mon petit bonhomme est  en âge de commencer à comprendre et j'invente des histoires, nos histoires. Un peu pour voir ses yeux briller, un peu pour réchauffer l'hiver et lui rendre magique ce mois de décembre, et puis pour paver son imagination de choses belles, colorées et généreuses.
Posté par Zazaetc à 15:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02.12.08

Babyloan.fr ou le Microcrédit

Plus d'intermédiation. Il s'agit d'aider l'initiative privée. Choisir un projet d'entreprise dans lequel on veut croire autant que son instigatrice - beaucoup des emprunteurs sont des femmes à la tête d'une famille. Prêter la mise de départ à un taux 0%. C'est différent du don, mais c'est donner une chance.Et c'est sortir des sphères des grandes organisations.Nouer un partenariat direct et tendre la main à un individu. Ne rien imposer, juste aider de façon constructive dans la dignité et le respect de cet autre qui aurait pu... [Lire la suite]
Posté par Zazaetc à 12:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28.11.08

1,2,3 et 4 !

Posté par Zazaetc à 15:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
28.11.08

Pour l'amoureux des animaux..

A force de dessiner à n'en plus finir un Panda, un Titi, un guicagôô, un liion, un miaou, un fien, un clown, un poiffon et puis un re-quin et un autre poiffon et encore un autre poiffon, l'idée à germer d'assortir à sa taie d'oreiller de naissance une housse de couette piquée de ces merveilleux animaux qui peuplent son imagination. Alors voici les 4 premiers hébergés sur notre arche de Noé :
Posté par Zazaetc à 15:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
28.11.08

Robe Saskia en 12 mois .. promesse de printemps.

Le patron est resté longtemps de côté et puis on prend son élan et sous les doigts le modèle prend peu à peu forme. Les imperfections aussi. Reste une fermeture éclair à poser.Vient enfin l'amusement de broder tout en bas de l'emmanchure le prénom de celle à qui elle est destinée. Satisfaction ! Hasard ou inspiration > confection concomitante à la lecture de "la passion selon Juette" de Clara Dupont-Monod.
Posté par Zazaetc à 11:14 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
27.11.08

Citronille

Quelques semaines en arrière.. : les choses prennent doucement forme à la réception de ce premier pli. Le charme de Citronille découverte dans la presse - Idées Bébé bien sûr.. Et puis Bleu de Toiles. Je me retrouve à la tête d'un modèle Saskia + Constantin, d'un coupon de lin songe + sable + un peu de Liberty et une vieille Bernina qui doit bien avoir cinquante ans d'âge héritée de feu ma très chère grand-mère. = ..? Je me demande ce que je vais être capable de faire de tout ça, moi qui trouve tous les arguments... [Lire la suite]
Posté par Zazaetc à 16:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :