Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Triple Épaisseur
29 avril 2015

La brioche au beurre

 

 

image

 

 

image

 

J'aime l'odeur de la brioche qui sort du four, la manger au petit déjeuner.

Avec le café /croissant - autre alternative - c'est une belle façon de démarrer la journée.

Soit très loin du petit déjeuner complet, healthy, vitamine ou encore sans gluten.

Cette fois, j'ai choisi de modifier la quantite de levure.

Au lieu du sachet a chaque fois préconise et ce quelque soit la recette ou la quantité de farine :

j'ai mis un sachet de levure pour 100g de farine. 

Les basiques sont difficiles pour moi à réussir.

Mais les années passant, c'est ce que j'aime le plus.

La fantaisie, l'originalité jusqu'ici a l'honneur y retrouveront leur place assurément.

Je l'imagine déjà cette brioche avec des perles de sucre, des éclats de chocolat, des pralines

ou déclinée sous forme salée avec un saucisson pistache, du foie gras...

Mais tâchons d'abord de réussir l'essentiel. 

 

Edit : si la brioche a bien double de volume, elle est restée du côté des cakes anglais en consistance et en aspect général.

Le goût y est.

A refaire donc ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité